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Maintenance et contrôle matériel Proteco

Ce matériel est  "vivant" il nécessite un minimum de suivi régulier.

Bonjour vous possédez une motorisation Proteco, afin de vous aider à la conserver operationelle le plus longtemps possible, n'oubliez pas que ce matériel est en mouvement il a donc besoin d'une surveillance et d'un entretien minimum. Sauvegardez votre investissement et votre confort.

 

Motorisation à pistons:

 

Vérifiez que les pattes de fixations soient toujours solidement fixées.

Débrayez les moteurs et vérifiez qu'à la main votre portail n'ait pas de point dur, qu'il ne frotte pas au sol, qu'il y ait un espace entre les vantaux une fois fermé, graissez vos gonds. Mettez un peu de teflon en bombe sur la partie inox du tube. Vérifiez que votre coffret soit toujours bien étanche, passage de toutes les gaines, à l'intérieur du coffret aucune trace d'oxydation et surtout d'insectes. Avec le temps il sera parfois nécessaire de réajuster les réglages - 

 

Motorisation à bras:

 

Vérifiez que les pattes de fixations soient toujours solidement fixées.

Débrayez les moteurs et vérifiez qu'à la main votre portail n'ait pas de point dur, qu'il ne frotte pas au sol, qu'il y ait un espace entre les vantaux une fois fermé, graissez vos gonds. Vérifiez que votre coffret soit toujours bien étanche, passage de toutes les gaines, à l'intérieur du coffret aucune trace d'oxydation et surtout d'insectes.Pas d 'huile ni graisse, avec le temps il sera necessaire parfois de réajuster les régalges

 

Motorisation coulissant:

 

Verifiez que les points d'ancrages soient toujours bien fixés.

Débrayez votre moteur et vérifiez qu'il n'y a pas de point dur de votre portail en fonctionnement manuel, vérifiez et graissez les galets de guidage du portail, vérifiez bien que la crémaillère n'appuie pas en fond de gorge du pignon d'entrainement (garde 2 à 3mm). Verifiez aussi son bon serrage. Pas de graisse ! ni dans le moteur ni mot, ni sur les crémailères. Avec le temps il sera necessaire parfois necessaire de réajuster les réglages.

Vérifiez que votre coffret de la carte soit toujours bien étanche, passage de toutes les gaines, à l'intérieur du coffret aucune trace d'oxydation et surtout d'insectes.

 

Motorisation à Roues:

 

Vérifiez que les glissières soient toujours solidement fixées, qu'elles soient bien de niveau, qu'il y ait un peu de graisse fine ou teflon en bombe pour leur permettre un bon coulissement. Vérifiez l'état des pneus.

Débrayez les moteurs et vérifiez qu'à la main votre portail n'ait pas de point dur, qu'il ne frotte pas au sol, qu'il y ait un espace entre les vantaux une fois fermé, graissez vos gonds. Vérifiez le serrage de la roue sur son axe .Vérifiez que votre coffret soit toujours bien étanche, passage de toutes les gaines, à l'intérieur du coffret aucune trace d'oxydation et surtout d'insectes.

 

Motorisation Libra:

 

Débrayez votre moteur et vérifiez qu'il n'y a pas de point dur en fonctionnement manuel, vérifiez et graissez les galets de guidage de la porte, vérifiez que la chaine ne soit pas trop détendue (ni surtout trop tendue) graissez-la légèrement.

 

Motorisation enterré:

 

Verifiez l'état du portail, débrayez votre moteur et vérifiez qu'il n'y a pas de point dur en fonctionnement manuel, vérifiez et graissez les gonds, que les vantaux ne se touhent pas en position fermé, pas de frotement au sol, soulevez les palques de vistes et vérifiez qu'il n'y ait pas d'eau (drains a déboucher) ou de terre, au besoin videz les caissons, controlez le coffret de la carte, il doit être net à l'interieur. vérifiez régulièrement que le système de dévérouillage de secours fonctionne, un peu d'huile en bombe de temps en temps qu'il ne se grippe pas. Il sera necessaire un bout d'un moment de réajuster les réglages.

 

Pour toutes les motorisations, vérifiez aussi les accessoires (photocellules, contacteur à clé, gyrophare, etc.…Les passages de gaines et gaines elles-mêmes doivent être étanches, l'intérieur de ces accessoires doit être impeccable, pas d'oxydation, pas de traces d'insectes, les lentilles des cellules bien translucides et propres.

Si vous possédez une version avec serrure, n'oubliez pas de la contrôler (sabot compris) serrage, oxydation, un peu de W40 ne fera pas de mal.

*Profitez-en pour essayer le déverrouillage de secours, quand on ne le connait pas bien le jour du besoin c'est "panique et stress".

*Contactez-nous si besoin, et encore merci d'avoir choisi Proteco.

 

Avec le temps, il y a parfois des réglages à actualiser, puissance, temps de travail, reprenez la notice pour mettre à jour votre installation.