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Fabricants d’automatismes pour portails à Nîmes
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» Clause de garantie


Clauses des garanties après pose sur un portail, une porte ou des volets

Clauses des garanties après pose sur un portail, une porte ou des volets

En cas de souci avec votre automatisme, vous pouvez bénéficier de notre garantie après pose sur un portail, une porte ou des volets. Basés à Nîmes, nos spécialistes vous répondent.

Proteco garantit les vices cachés et défauts intrinsèques de ses produits.

Sont exclues les causes suivantes:

  • démontage et/ou modifications pendant la période de garantie (constat de traces), préjudice causé au produit pour utilisation anormale (exemple: pour un kit prévu pour une pose sur un portail, la garantie ne s’applique pas s’il est posé sur autre chose qu'un portail ou sur un portail dépassant les capacités techniques indiquées en termes de poids, de nombre de cycles, ou d'angles d'ouvertures)
  • accident (chocs), vandalisme, détérioration par un tiers
  • mauvais entretien ou absence évidente d'entretien
  • matériel placé dans le rayon d'action d'un arrosage automatique
  • pose du kit sur un portail en mauvais état
  • usage impropre (collectif ou intensif)
  • mauvaise pose, câbles non conformes, mauvaise protection du tableau électronique, mauvaise étanchéité
  • catastrophes naturelles (inondation, foudre, tempête, vent violent au-dessus de la moyenne)
  • intrusions d'insectes ou eau causées par une mauvaise étanchéité

Si vous constatez un dysfonctionnement suite à la pose de votre automatisme, la garantie peut être activée. Un examen du produit sera obligatoire et systématique avant l'échange. Le matériel devra donc être retourné jusqu'à la confirmation du diagnostic.

Une fois le diagnostic établi et si le produit est reconnu défectueux et hors d'une des causes suscitées, l'échange sera totalement pris en charge (échange de la pièce et frais de transport retour).

L'acceptation de la prise en charge de l'échange de la pièce ne donne pas droit à une indemnité complémentaire pour un préjudice quelconque. La garantie se limite à la réparation ou l'échange du matériel.

Le matériel est en vente libre, l'acte d'achat implique votre capacité à l'installer. Vous êtes réputé responsable de la qualité de la pose, pour cela vous avez, avant la vente, la possibilité de nous contacter et de poser les questions nécessaires. Vous pouvez ainsi, avant l'achat, estimer les nécessités de l'installation en matériel et compétences requises.

Les kits sont garantis 3 ans, en cas de défaut intrinsèque, le matériel sera échangé (la pièce défectueuse).

Si nous devons procéder à un échange ou à un remboursement, le matériel sera d'abord réceptionné à nos ateliers et vérifié. Si accord, l'échange ou le remboursement se fera sous 8 jours ouvrés (remboursement par chèque ou virement).

Si vous décidez de faire appel à un professionnel, cela n'engage que vous. Vous devez vous assurer de sa véritable compétence dans le domaine, obtenir avant son intervention ses conditions (prix et type de suivi). Proteco n'a aucune responsabilité dans ce choix, et ne sera en aucun cas responsable de la tierce personne que vous mandaterez pour l'installation ou le SAV (service après-vente) de la pose du produit, et Proteco ne devra, en aucun cas, la moindre indemnité liée à cette intervention.

Par l'acte d'achat, vous ou le professionnel que vous choisissez, êtes réputé compétent, vous acceptez la mission de l'installation et de la mener à bon terme.

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