» Précaution pour commander sur internet
Exporter en pdf  Exporter en pdf


                                                          Avant de passer commande sur des sites internet, il y a plusieurs choses à faire :

- Vérifiez l'antériorité de la société. C'est assez facile à faire grâce à infogreff. Il suffit de saisir le N° de siret,

- Vérifiez que la société a pignon sur rue et une existance physique réelle,

- N'hésitez pas à demander un conseil avant l'achat pour valider votre choix. Le choix ne doit pas être pris à la légère et surtout pas  en fonction du seul prix. De nombreux paramètres devront être pris en considération et il ne faut surtout pas les négliger (Exemples : Dimension, poids, prise au vent, nombre d’utilisations par jour, qualité des piliers, angles d'ouvertures). Ne pas négliger les contraintes mécaniques, électriques, et climatiques. Un bon système doit fonctionner minimum 15 ans.

 

Se diriger juste vers un prix bas, n’est pas une bonne chose. Il faut absolument investir dans le produit qui convient à son site, ainsi vous aurez le bénéfice de votre investissement et optimiserez la durée du produit.

Décalez votre achat si nécessaire mais investissez avec réflexion. 

On peut être séduit par un prix très bas, mais l’installation étant quand même complexe, il est conseillé de comparer avec soin, de faire un choix objectif.

Le design ou la couleur sont des éléments subjectifs et non techniques.

 

Les prix trop bas cachent évidemment une tenue moindre dans le temps, des matériaux de moindre qualité.

Les prix les plus élevés ne garantissent pas le meilleur produit, ils servent souvent à permettre plus de publicité, une présentation plus flatteuse, un design tape à l'oeil, mais il s'agit d'un produit bien souvent dans la moyenne.

 

Les tarifs intermédiaires offrent souvent le bon compromis. Mais vérifiez-le. Il faut être un consommateur responsable et averti.

Produit du jour
Newsletter
Inscrivez-vous gratuitement ! Des bons plans, des promos et des astuces d'entretien...
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site