»l'Assistance à lire (conditions et limites)
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                                                                                    Assistance à lire avant appel.

 

Pour être efficace avant de nous contacter, prenez soin de savoir précisément quel matériel vous avez le nom du kit ou moteur, et référence de la carte électronique. Si vous ne savez pas envoyez une photo à: proteco.fr30@wanadoo.fr

 

Nous avons de nombreux modèles, ne pas savoir pour lequel nous devons vous aider, c'est un appel perdu ou beaucoup plus long. Les dépannge se font devant la carte coffret ouvert, nous vous guiderons pour des tests simples.

 

Faites vous-même, au préalable, quelques vérifications de base (état des fusibles, état visible de la carte mère, et des accessoires recto-verso, pour leurs parties électroniques, état des câbles, oxydation, saleté dans les cellules).

Lisez l’auto-diagnostique inclus dans la notice.

 

La pose normale est VOTRE affaire. Nous ne nous déplaçons pas sur site.

 

Attention ! L'assistance téléphonique est gratuite mais elle se limite à donner un conseil ou une information sur un point particulier, en AUCUN CAS à participer à l'installation en direct. Le kit que vous avez acheté est à monter soi-même.

                                                             Soyez responsable de votre achat.

 

Nos techniciens ne peuvent pas rester longuement en ligne pour assister la pose ou la programmation complète pour les informations qui sont déjà indiquées dans votre notice et qu'il suffit de lire.

 

Cette notice contient les éléments dont vous avez besoin pour toutes les installations standards.

 

Leur rôle est de diagnostiquer un problème particulier, un dysfonctionnement anormal après que vous ayez fait les contrôles de base, et de vous donner un conseil de résolution.

 

Il est possible qu'un technicien ne soit pas disponible au moment précis où vous en avez le besoin, Adressez-nous un mail avec l'explication de votre problème, nous pourrons déjà vous envoyer une procédure de test, une première réponse, ou transmettre à la personne la plus compétente pour vous aider.

 

Soyez clairs et courtois, un dépannage à distance n'est pas toujours aisé, nous faisons au mieux et avons besoin de votre collaboration.

Ne démontez rien avant que nous ayons diagnostiqué le problème.

 

Des tutoriels sont disponibles sur Youtube, en achetant un kit, en le posant vous-même, vous en assumez la capacité et la responsabilité.

 

Attention, si vous faites appel à un professionnel assurez-vous de ces compétences dans le domaine de la domotique.

S'il accepte la mission, il doit en assurer la parfaite mise en œuvre.

 

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