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La motorisation de mon portail et celle de ma porte de garage peuvent-elles fonctionner avec la même télécommande ?

 

Oui. Il suffit pour les rendre compatibles, et ce quelque soit le modèle, de "shunter" (neutraliser) le récepteur d’origine et de placer le notre à la place. Ou il suffit d'avoir un récepteur de l'autre marque, ''shunter'' le notre et le remplacer.

A quoi servent les différents canaux de la télécommande ?

Exemple :

- Le 1er canal sert à la commande de portail.

- Le 2ème peut servir à la commande de la porte de garage.

- Le 3ème peut, par exemple, servir à l’éclairage de l’allée.

 

Quelle est la portée de la télécommande ?

 

Notre radio fonctionne d’après le principe des ondes radio FM mais avec une puissance minimum car nous ne sommes pas considérés comme prioritaires. Nous ne devons pas risquer de perturber des services comme les pompiers ou la gendarmerie. De plus, d’autres éléments entrent en ligne de compte : les systèmes antiparasites de votre véhicule, les masses métalliques dans les piliers ou le portail, la saturation d’ondes due à une balise relais de téléphone cellulaire, balise d’aéroport, ligne haute tension, transformateur, ou tout ce qui peut dégager un champ magnétique ; ou encore des émissions radio plus fortes que les nôtres. Dans tous les cas, c’est toujours parfaitement invisible et indécelable. Toutefois et selon ces paramètres, nous pouvons estimer la portée moyenne de la télécommande entre 15 mètres et 45 mètres selon sites.

 

Peut-on remédier aux problèmes d'une portée trop courte ?

 

Oui. Il y a plusieurs solutions. La 1ère consiste à installer une antenne extérieure calibrée sur la fréquence du récepteur. Si une antenne est déjà installée, il suffit parfois, avec un fil volant, de la déplacer de quelques centimètres pour trouver un couloir moins saturé. Enfin, on peut essayer d’autres fréquences pour en trouver une qui "passera" mieux.

 

La sécurité est-elle suffisante ?

 

Tous les kits sont conçus avec 3 sécurités :

- la 1ère est le réglage de la puissance moteur qui peut être diminuée de façon à ce que l’on puisse arrêter le portail à la main, d’une faible pression.

- La 2ème est le jeu de photocellules ; ce dernier stoppe le mouvement si son faisceau est coupé pendant la phase de fermeture.

- La 3ème réside dans le fait que les deux vantaux ont un mouvement décalés de manière à ne pas pouvoir coincer une personne.

Enfin, et de manière optionnelle, il est possible de renforcer cette sécurité en doublant les photocellules ou en ajoutant une barre palpeuse (selon modèle).

 

Peut-on se dépanner avec des éléments de matériel de marques différentes ?

 

A priori, oui. La majorité des accessoires sont compatibles d’une marque à l’autre mais ce point nécessite d’être évoqué avec notre service technique.

 

Le matériel correspond-il à un usage domestique, collectif ou intensif ?

 

Il faut prendre en considération :

- le nombre de cycles souhaités par jours,

- le poids à motoriser,

- les caractéristiques du portail,

- les caractéristiques du site.

Il est préférable d’en discuter avec notre service technique, sachant que les règles de sécurité ne sont pas les mêmes selon ces paramètres.

Cette gamme est plutôt pour un usage domestique.

 

Peut-on actionner la motorisation autrement qu’avec la télécommande ?

 

Oui. Notre matériel est conçu pour être commandé, au choix ou en cumul, par un interphone, un portier vidéo, un digicode, un bouton poussoir ou un contacteur à clé. Dans certains cas, cela demande un aménagement technique, notamment si les appareils délivrent chacun une tension. Il est préférable d’en discuter avec notre service technique.

 

En cas de panne ou de coupure de courant, que faire ?

 

Si vous avez un 2ème accès, portillon ou garage, il suffit de faire le tour du portail et de déverrouiller les moteurs de l’intérieur avec la clé fournie. Sinon , il existe des kits à câbles de dévérouillage extérieur pour certains de nos modèles (ref MBSE), interrogez-nous avant achat.

 

Peut-on ouvrir le portail vers l’extérieur ?

 

Oui, à certaines conditions. Il est préférable d’en discuter avec notre service technique.

 

Mon portail est très lourd, peut-on le motoriser ?

 

A priori, oui. Considérant que le portail est déjà soutenu par ses gonds, la motorisation ne prend en charge que le mouvement. La résistance au vent est plus importante à considérer. Les moteurs peuvent faire ce que vous faites à la main, à condition qu’il s’agisse d’un effort "raisonnable", n'hésitez pas à en discuter avec notre service technique.

 

Mon entrée est en pente, mon portail est articulé et monte légèrement : peut-on le motoriser ?

 

Oui, avec quelques aménagements et si l'inclinaison n’est pas trop importante (de 10 à 20 cm selon modèle). Il est préférable d’en discuter avec notre service technique.

 

Les vantaux de mon portail sont asymétriques : peut-on le motoriser ?

 

Oui mais ces conditions nécessitent d’en discuter avec notre service technique qui proposera une composition de kit spécifique.

 

Je dois ouvrir mon portail à plus de 90° : est-ce possible ?

 

Oui, à certaines conditions techniques et avec certains de nos kits. Il est préférable d’en discuter avec notre service d’assistance.

 

Y a-t-il un entretien à faire ?

 

Comme n’importe quel produit qui "vit", il est normal de procéder à un entretien 2 à 3 fois par an. Pour les pistons, il suffit d’enduire d’huile fine la partie en mouvement, il faut aussi s’assurer qu’aucun insecte ne pénètre dans le boîtier électronique afin d’éviter un court circuit. Il ne faut pas utiliser de graisse qui, avec la poussière, créerait une patte abrasive. Ne pas oublier l'entretien du portail lui-même.

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