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                                                                                                  Maintenance et contrôle matériel Proteco.

 

    Ce matériel est  "vivant" il nécessite un minimum de suivi régulier.

 

Bonjour vous possédez une motorisation Proteco, afin de vous aider à la conserver operationelle le plus longtemps possible, n'oubliez pas que ce matériel est en mouvement il a donc besoin d'une surveillance et d'un entretien minimum. Sauvegardez votre investissement et confort.

Motorisation à pistons:

Vérifiez que les pattes de fixations soient toujours solidement fixées.

Débrayez les moteurs et vérifiez qu'à la main votre portail n'ait pas de point dur, qu'il ne frotte pas au sol, qu'il y ait un espace entre les vantaux une fois fermé, graissez vos gonds. Mettez un peu d'huile fine sur la partie inox du tube. Vérifiez que votre coffret soit toujours bien étanche, passage de toutes les gaines, à l'intérieur du coffret aucune trace d'oxydation et surtout d'insectes.

Motorisation à bras:

Vérifiez que les pattes de fixations soient toujours solidement fixées.

Débrayez les moteurs et vérifiez qu'à la main votre portail n'ait pas de point dur, qu'il ne frotte pas au sol, qu'il y ait un espace entre les vantaux une fois fermé, graissez vos gonds. Vérifiez que votre coffret soit toujours bien étanche, passage de toutes les gaines, à l'intérieur du coffret aucune trace d'oxydation et surtout d'insectes.

Motorisation coulissant:

Verifiez que les points d'ancrages soient toujours bien fixés.

Débrayez votre moteur et vérifiez qu'il n'y a pas de point dur en fonctionnement manuel, vérifiez et graissez les galets de guidage du portail, vérifiez bien que la crémaillère n'appuie pas en fond de gorge du pignon d'entrainement (garde 2 à 3mm). Verifiez aussi son bon serrage. Pas de graisse pour ce moteur.

Vérifiez que votre coffret soit toujours bien étanche, passage de toutes les gaines, à l'intérieur du coffret aucune trace d'oxydation et surtout d'insectes.

 

Motorisation à Roues:

Vérifiez que les glissières soient toujours solidement fixées, qu'elles soient bien de niveau, qu'il y ait un peu de graisse pour leur permettre un bon coulissement. Vérifiez l'état des pneus.

Débrayez les moteurs et vérifiez qu'à la main votre portail n'ait pas de point dur, qu'il ne frotte pas au sol, qu'il y ait un espace entre les vantaux une fois fermé, graissez vos gonds. Vérifiez le serrage de la roue sur son axe .Vérifiez que votre coffret soit toujours bien étanche, passage de toutes les gaines, à l'intérieur du coffret aucune trace d'oxydation et surtout d'insectes.

Motorisation Libra:

Débrayez votre moteur et vérifiez qu'il n'y a pas de point dur en fonctionnement manuel, vérifiez et graissez les galets de guidage de la porte, vérifiez que la chaine ne soit pas trop détendue (ni trop tendue) graissez la légèrement.

 

Pour toutes les motorisations, vérifiez aussi les accessoires (photocellules, contacteur à clé, gyrophare, etc.…Les passages de gaines et gaines elles-mêmes doivent être étanches, l'intérieur de ces accessoires doit être impeccable, pas d'oxydation, pas de traces d'insectes, les lentilles des cellules bien translucides et propres.

Si vous possédez une version avec serrure, n'oubliez pas de la contrôler (sabot compris) serrage, oxydation, un peu de W 40 ne fera pas de mal.

 

Utilisation d'urgence.

 

*Profitez-en pour essayer le déverrouillage de secours, quand on ne le connait pas bien le jour du besoin c'est, "panique et stress".

 

*Contactez-nous si besoin, et encore merci d'avoir choisi Proteco.

 

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