»Clauses de garantie :
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                                      Proteco garantie les vices cachés et défauts intrinsèque de ses produits.
 
Sont exclues les causes suivantes :
 
- Démontage et/ou modifications pendant la période de garantie (constat de traces), préjudice causé au produit pour utilisation anormale (kit posé sur autre chose qu'un portail ou sur un portail dépassant les capacités techniques du matériel, en terme de poids, de nombre de cycles, ou d'angles d'ouvertures),
- Accident (chocs), vandalisme, détérioration par un tiers.
- Mauvais entretien ou absence évident d'entretien,
- Matériel placé dans le rayon d'action d'un arrosage automatique,
- Pose du kit sur un portail en mauvais état,
- Usage impropre (collectif ou intensif),
- Mauvaise pose, câbles non conformes, mauvaise protection du tableau électronique, mauvaise étanchéité,
- Catastrophes naturelles (innondation, foudre, tempête, vent violent au dessus de la moyenne).
- Intrusion d'insectes ou eau causé par une mauvaise étancheité.
 
Un examen du produit sera obligatoire et systématique avant l'échange. Le matériel devra donc être retourné à votre charge jusqu'à la confirmation du diagnostique. 
Une fois le diagnostique établi et si le produit est reconnu défectueux et hors d'une des causes suscitées, l'échange sera totalement pris en charge (échange de la pièce et frais de transport retour).
L'acceptation de la prise en charge de l'échange de la pièce ne donne pas droit à une indemnité complémentaire pour un préjudice quelquonque.La garantie se limite à la réparation ou l'échange du matériel.
 
Le matériel est en vente libre, l'acte d'achat implique votre capacité à l'installer. Vous êtes réputés responsable de la qualité de la pose, pour cela vous avez, avant la vente, la possibilitée de nous contacter et de poser les questions nécessaires. Vous pouvez ainsi, avant l'achat, estimer les néssecités de l'installation en matériel et compétences requises.
 
Les kits sont garantis 3 ans, en cas de défaut intrinsec, le matériel sera échangé.( La parie défectueuse).
 
Si nous devons procéder à un remboursement, la materiel sera d'abord réceptionné en nos atelier et verifié. Si accord le remboursement se fera sous 8 jours ouvrés, par chèque. 
 
Si vous décidez de faire appel à un professionnel, cela n'engage que vous. Vous devez vous assurer de sa véritable compétence dans le domaine, obtenir avant son intervention ses conditions (prix et type de suivi). Proteco n'a aucune responsabilité dans ce choix, et ne sera en aucun cas responsable de la tierce personne que vous mandaterez pour l'installation ou le SAV du produit, et Proteco ne devra, en aucun cas, la moindre indemnité liée à cette intervention.
Le professionnel est réputé comme tel, s'il accepte la mission c'est qu'il est réputé comme compétent et a de fait, un devoir de réussite.
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